BIOGRAPHIE DE SONIA

Sonia Barkallah gérante pendant 15 ans de la société S17 Production (production audiovisuelle et organisation d’événements spécialisée dans la thématique des EMI) qu’elle a créée en 2006.

La même année elle a initié et organisé   à Martigues le premier colloque international jamais organisé dans le monde sur les expériences de mort imminente qui a réuni des médecins, dont le docteur Raymond Moody et des chercheurs venus de différents pays pour dresser un bilan des connaissances sur ce phénomène. En 2009, elle a cofondé avec le Dr Jean-Pierre Postel, médecin anesthésiste réanimateur, le CNERIC (Centre national d’étude et d’information sur la conscience).

 

En 2010, elle a réalisé et produit un film documentaire « Faux départ », enquête sur les EMI considérée par les spécialistes comme la référence sur ce sujet et utilisée comme outil thérapeutique dans les unités de soins palliatifs à l’hôpital de la Timone à Marseille et comme outil pédagogique pour les étudiants en médecine au CHU de Strasbourg.

 

En 2013, elle a organisé, à Marseille, un deuxième colloque international sur les EMI. Les Rencontres internationales ont connu un grand succès, attirant à chaque fois plus de 2000 personnes…

 

En 2015, elle lance une web tv, S7TV qui était consacrée à la thématique des EMI, du deuil et de la spiritualité. La chaîne a finalement dû s'arrêter.

 

En mars 2021, sortira son premier livre qui retrace son parcours à travers les expériences de mort imminente. En parallèle elle finalise son nouveau film documentaire sur le même sujet qui devrait voir le jour en 2021 également.

SON PARCOURS EN VIDÉO...

SON PASSAGE SUR LA TÉLÉ DE LILOU...

ME SUIVRE

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2021 tous droits réservés Sonia Barkallah

logo-reptilianne.png